MUNZ FLOOR®

Le MUNZ FLOOR® est une technique respectueuse de la physiologie du corps et repose sur 2 axes de travail : la colonne vertébrale et les fascias. Les mouvements lents et spiralés sont contemporains et organiques. A la fin d’une séance, les effets sont ressentis immédiatement et de manière durable, à la fois sur le corps et l’esprit.

L’élève allongé au sol va effectuer des micromouvements spiralés. La spirale est une des plus anciennes formes de l’histoire de l’humanité et est la plus présente dans la nature et l’univers : la coquilles d’escargot, l’ADN, la torsion des galaxies, la tornade, le ruissellement de l’eau dans les écoulements etc…

les bienfaits du MUNZ FLOOR®

Par ces mouvements de rotations et contre rotations, le corps défie la gravité sur 3 poids : la tête, la cage thoracique et le bassin.

Les exercices effectués lentement vont permettre au corps de créer de la spongiosité, c’est-à-dire un « tonus souple ». Il s’agit donc de gainage et d’étirement en simultané. Le dos se décongestionne en créant plus d’espace entre les vertèbres.

A la fois massage interne et mouvement, l’élève ressent une détente musculaire par les froissements et défroissements intramusculaires ainsi qu’une libération des tensions articulaires.

Guidé par une voix toute aussi ronde que les mouvements, les pratiquants développent leur conscience corporelle (proprioception et intéroception) et sont ancrés dans le moment présent ce qui apaise leur système nerveux central.

Enfin, compte tenu de la qualité des mouvements et du rythme auquel ils sont exécutés, les fascias vont produire de véritables protéines de jouvence. Parmi elles il y a l’élastine, le collagène et les protéoglycanes.

CONDITIONS GÉNÉRALES MUNZ FLOOR®

Les cours en présentiel et on line sont payables d’avance, au moment de l’inscription. En cas d’empêchement, l’élève est tenu d’annuler au moins 24h avant l’heure du début de séance. Dans le cas contraire, le cours est dû.