La concentration au Pilates

ConcentrationNe vous méprenez pas, je ne fais pas l’apologie du tabac. Cependant, des études montrent que la sédentarité tue plus que le tabagisme ! Diabète type II, maladies cardiovasculaires, lombalgies, douleurs musculo-articulaires, troubles musculo-squelettiques, voici quelques exemples des maux qui, pour certains, peuvent entraîner la mort.

Alors, prêt à bouger ? Le Pilates présente plus d’un avantage. L’un d’eux est de connecter le corps et l’esprit. Sans entrer en méditation, la pratique du Pilates demande de la concentration pour placer sa respiration et sentir comment notre corps bouge pour gagner en efficacité.

Joseph Pilates disait lui-même: « “Corps et esprit doivent être coordonnés, dans le but non seulement d’obtenir le maximum de résultat avec le minimum d’effort mental et physique, mais aussi de vivre le plus longtemps possible en bonne santé, menant une vie comblée et heureuse.”

Ainsi, outre la recherche de faire du bien à son corps en le mobilisant, en le renforçant et en l’assouplissant, c’est aussi à votre mental que vous ferez du bien: ressentir ce qui se passe dans notre corps en étant connecté à soi.  Aussi parce que les cours chez Îlot Pilates se passent dans la bonne humeur et en toute simplicité. Ma récompense : les visages crispés du début du cours laissent place à des mines réjouies et apaisées, une profonde sensation de bien-être accompagne les participants pour le reste de leur journée.

#ilotpilates #bodybalance #stretch #strength #flexibility #mobility #stressless #relaxyourself #enjoy #wellness